Nous vous proposons des contrats de maintenance informatique ponctuels ou réguliers pour s’adapter à vos besoins.
Afin d’étudier vos besoins et de maintenir votre parc informatique de manière performante, nous devons procèder avant d’établir tout contrat de maintenance dans un premier temps à un audit. Nous évaluons votre matériel, vos solutions logicielles, votre réseau et son niveau de sécurité. A l’issue de ce diagnostic, nous vous rendront un rapport d’instructions à suivre pour optimiser au mieux votre parc informatique.
La maintenance informatique défini l’activité et l’ensemble des actions qui ont pour objectif d’assurer le bon fonctionnement d’un système informatique. Elle vise à conserver en bon état ou à rétablir le fonctionnement de dispositifs. La maintenance permet donc d’allonger la durée de vie d’un parc informatique assurant son bon fonctionnement et en le mettant à jour régulièrement afin qu’il soit adapté aux évolutions (virus, comptabilité logicielle, performances…).
La maintenance informatique relève également du domaine de la maîtrise des risques car elle permet de réduire la probabilité d’une baisse de la productivité causée par une défaillance des ordinateurs et des différentes infrastructures techniques.
Il existe deux types de service de maintenance :
Elle consiste à contrôler les outils informatiques pour anticiper d’éventuels problèmes en réduisant les risques. Il s’agit par exemple de mettre à jour les logiciels, le système d’exploitation ou l’antivirus, mais également d’assurer le renouvellement du hardware ou de nettoyer les fichiers temporaires.
La maintenance corrective est mobilisée en cas d’apparition d’un dysfonctionnement, par exemple dans le cas d’une infection par un virus, d’un matériel défectueux ou du plantage d’un ordinateur. Elle permet de résoudre l’avarie pour rétablir l’équipement dans son état initial.